Patrick Christophe, président fondateur KMC-Conseils​

par 10 Juil, 2020Témoignages0 commentaires

Accueil | Témoignages | Patrick Christophe, président fondateur KMC-Conseils​

Bonjour Patrick peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Bonjour, Patrick Christophe, 39 ans, installé depuis 2016 en tant que courtier en assurance de prêt spécialisé dans les risques aggravés. J’ai à mon actif 10 ans d’expériences dans le domaine et je suis ancien footballeur semi-professionnel. 

Maintenant peux-tu présenter KMC Conseils ? 

KMC CONSEILS est un cabinet de courtage en assurance emprunteur spécialisé dans les risques aggravés de santé. Mon leitmotiv : permettre à toutes les personnes qui ont un projet immobilier de pouvoir acheter quelque soit leurs antécédents médicaux. Mon objectif : leur éviter la double peine. 

Qu’est-ce qui t’as poussé à faire appel à du coaching ?

L’objectif du coaching est de développer mes compétences managériales pour gérer au mieux mon équipe mais aussi de restructurer mon entreprise de manière chirurgicale. A mon sens, l’’expérience n’empêche pas l’optimisation, au contraire avoir conscience de ses compétence est un atout qu’on oublie souvent, prendre conscience des ces mêmes compétences c’est aussi mettre en lumière les lacunes dans certains domaines. On ne peut pas tout maîtriser mais le coaching nous donne des leviers pour mobiliser et optimiser au mieux ce que l’on sait pour s’améliorer constamment en tant que professionnel et aussi en tant qu’humain. 

Alors pourquoi faire appel à Ylhame en particulier ?

Le travail avec Ylhame s’est fait très naturellement. C’est une personne très directe, au caractère et au franc parlé très marqué. Etant d’un tempérament fort, j’ai senti qu’elle aurait la capacité à me faire entendre des choses et me faire évoluer. 

Nous avons travaillé ensemble sur des points bien précis comme la stratégie commerciale de KMC Conseils, sa mise en oeuvre et comme je le disais l’évolution de mes capacités managériales en travaillant en premier lieu, et c’est la grande force de son coaching, sur le développement personnel. 

Quels bénéfices (direct et indirect) pour ton activité ?

J’ai pu développer une vision plus claire du chemin à parcourir pour atteindre mes objectifs et réaliser mon ambition. De plus, j’ai pu prendre conscience du chemin parcouru et de mes forces. Un travail en profondeur qui a comme conséquence directe de booster sa confiance en soi !

Une phrase pour décrire le coaching chez Ylperform ?

Va droit au but sans blabla et percutant !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

{

Conseil

Share This