conférence
Le vrai pouvoir des émotions
L’intelligence émotionnelle : le levier invisible de la performance.
À travers une conférence interactive, accessible et profondément concrète, j’invite les participants à découvrir comment l’intelligence émotionnelle influence notre manière de communiquer, décider, manager, négocier et coopérer.
Parce que comprendre ses émotions ne signifie pas les faire disparaître. Cela signifie apprendre à les reconnaître, les réguler et utiliser les informations qu’elles nous donnent pour agir avec davantage de discernement.
La thématique
Et si mieux comprendre nos émotions nous permettait de mieux agir ?
Une remarque nous agace. Une décision nous inquiète. Une tension s’installe. Une réaction nous surprend. Nos émotions sont présentes dans chacune de nos interactions professionnelles et influencent, souvent à notre insu, nos comportements et la qualité de nos relations.
Tout au long de cette conférence, les participants découvrent les 4 dimensions de l’intelligence émotionnelle : la conscience de soi, la conscience sociale, la maîtrise de soi et la gestion des relations. Ils apprennent à mieux identifier ce qui les déclenche, à lire ce qui se joue chez leur interlocuteur, à prendre du recul avant de réagir et à adapter leur comportement en fonction de la situation et du résultat recherché.
L’objectif n’est donc pas de « gérer ses émotions » au sens de les contrôler. Il est d’apprendre à en faire une ressource pour mieux communiquer, mieux décider et construire des relations plus solides et durables.
Les participants repartent avec :
- Une meilleure compréhension de leurs émotions, de leurs déclencheurs et de leur impact sur leurs comportements
- Des clés pour mieux comprendre l’autre, au-delà des mots et des premières réactions
- Des outils pour prendre du recul, réguler leurs réactions et conserver le cap dans les moments clés
- Une nouvelle lecture de l’intelligence émotionnelle comme levier de communication, de leadership, de coopération et de performance
Mes services
Découvrir mes autres conférences
Sortir du mode victime
Sois toi et fais-toi entendre
Et si ce premier échange était le début d’une belle collaboration ?
30 minutes pour faire connaissance, comprendre vos enjeux et voir si nous sommes les bons partenaires pour écrire la suite ensemble.
Une question ? Échangeons.
Chaque organisation est unique. Si vous avez une question ou souhaitez simplement échanger sur votre projet, je vous invite à me contacter. Je vous répondrai avec plaisir.