Martine Gotteland, réalisatrice chez Brin de Film

par 10 Juil, 2020Témoignages0 commentaires

Accueil | Témoignages | Martine Gotteland, réalisatrice chez Brin de Film
Je ne témoigne pas souvent (en fait, jamais) mais quand je le fais c’est que je suis convaincue. 
 
Vous le savez, j’ai été formatrice pendant plus de 20 ans chez Sanofi Pasteur. 
Je connais bien la posture, les outils et les méthodes pédagogiques, ce qui m’a rendu attentive et sélective en tant que stagiaire.
Ylhame Kassi coche les cases essentielles qui en font une très bonne professionnelle de la formation.
 
Chez YL Perform pas de pédagogie descendante et gentillette.
Ylhame est capable de tenir en haleine une assemblée d’entrepreneurs et ce, des heures durant.
Tout cela en finissant sur un seul slide de synthèse au tableau qui ne fait que résumer la méthode éprouvée durant le training.
 
Training qui n’est pas un vain mot avec Ylhame dont j’ai pris les services en coaching rapproché pour me former plus longuement à la stratégie commerciale, la prospection terrain et téléphonique et surtout à l’entretien de vente.
Ylhame a réussi à me faire aimer le commercial, à dédramatiser et à me faire éprouver du plaisir à téléphoner à des gens que je ne connaissais pas (rendez-nous Martine :-).
 
En formation de groupe ou en tête à tête, je ne peux que conseiller son approche pratique ou chaque procédure est orientée « action », ce qui devrait plaire à l’association qui porte en son nom le mouvement de l’agir.
Du concret, du concret et encore du concret, même si, en filigrane on sent toute la préparation en amont et la progression pédagogique associée.
Vendre c’est amener le client dans une sorte d’entonnoir, dans un tourbillon de réitérations, d’intérêt sincère mais professionnel jusqu’à l’acte de vente lui-même. Ylhame fait pareil, elle vous pousse dans cet entonnoir et vous en ressortez différente. Impossible de retourner en arrière, elle garde l’entrée avec son grand sourire !
 
Alors voilà, je suis sûre que le sourire d’Ylhame, sa bonne humeur et son punch mais surtout la qualité pédagoqique de ses formations training plairont aux membres de notre association.
Car oui, il est possible de rire, éclater de rire, pleurer, apprendre en faisant, se prendre des (gentils) coups de pieds aux fesses, ne pas avoir le choix que d’y retourner en devenant meilleure à chaque fois, le tout dans la bienveillance.
 

Pour résumer son approche, j’en termine avec cette jolie phrase de Benjamin Franklin : Tu me dis, j’oublie, Tu m’enseignes et je me souviens, Tu m’impliques et j’apprends. Avec Ylhame, j’ai appris.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

{

Conseil

Share This